Maître Corentin MARRIAT est originaire du Sud-Ouest.
C’est au cours de sa formation à l’Université de Pau que son projet d’embrasser la profession d’Avocat s’est affirmé. À l’occasion de rencontres avec des professionnels, il a découvert le droit de la santé pour lequel il a rapidement développé un profond intérêt. Ainsi, il a poursuivi sa formation à l’Université de Bordeaux pour obtenir un Master 1 et 2 en Droit de la santé.
Maître Corentin MARRIAT a développé un attrait particulier pour la responsabilité médicale et l’indemnisation du préjudice corporel qu’il décrit comme une matière éminemment technique et profondément humaine.
En 2023, Maître Corentin MARRIAT intègre l’Ecole des Avocats de Bordeaux où il aura l’occasion de poursuivre sa formation et d’enrichir son expérience dans le domaine de la responsabilité médicale. C’est en janvier 2024 que Maître MARRIAT rejoint le cabinet LERIOUX et SENECAL où il se découvre une réelle sensibilité et un profond investissement pour la défense des victimes.
Titulaire du CAPA, il prête serment en novembre 2024 et, dans la continuité de sa formation, intègre le cabinet LERIOUX et SENECAL en qualité d’avocat collaborateur pour mettre sa passion pour cette profession au service des victimes de dommages corporels.
Mon mari a été éjecté d'un minibus alors qu'il remontait dedans dans le cadre de son travail, le chauffeur, ne l'ayant pas vu monter, a démarré.…
lire la suite
« En 2010 suite à un accident vie privée et une coupure sur index main droite et un passage aux urgences de mon département. Un parcours de 10 ans très…
lire la suite
Après un tragique évènement, ce fût réconfortant de rencontrer puis de collaborer avec Maître LERIOUX , que nous remercions encore. Sur ses…
lire la suite